Qui êtes-vous ?

Ma photo
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Juda avait des amis irréprochables." VERLAINE*

vendredi 25 mai 2012

Les gestes #1

Bus, Fatigue. Et un peu vexée de ne pas être à ma place habituelle. Les autres gens ont le même air que moi. On pense tous à notre journée, à notre passé. Je regarde le soleil se lever. Feu rouge. Un taxi s'avance au niveau de ma fenêtre. Un enfant à l'arrière, huit ans peut-être, seul - pourquoi ? Il cherche les regards des passagers du car, mais personne ne le voit. Et puis il y a moi. 
Nos regards se croisent et nous sommes comme deux âmes en peine, flottant au gré du reste du monde, qui soudain s'accrochent, se saluent sans se connaître. Son sourire est immense, un sourire d'enfant, mon sourire d'avant. Et je lui répond, et fait un signe. La lumière est dorée, nos cernes sont bleus, nos dents son blanches. Rien d'humain, rien de chaleureux, sauf nos joues, nos lèvres, et nos yeux. 








"Les gestes" sera une série qui raconte tout ce que je voudrais filmer ou prendre en photo, ou dessiner sur le moment, et que le manque de moyen (physique et matériel) m'empêche de faire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire